Police manif

Le guide du manifestant arrêté

En avril 2005, alors que le pouvoir s’était installé dans une frénésie législative et policière ayant pour conséquence, et parfois pour finalité, la répression de nombreuses formes d’expression collective, le Syndicat de la magistrature, fidèle à sa tradition d’accompagnement des luttes et des revendications du mouvement social, rédigeait son premier «Guide du manifestant arrêté».

Les années qui ont suivi, marquées par une pénalisation toujours accrue de toutes les formes de mobilisation (décret « anti-cagoules », loi contre les «bandes»…), ont justifié plusieurs mises à jour de ce guide.

Attention : il me semble que les règles décrétées suite à l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 juillet 2015 ne sont pas prises en compte dans l’édition actuelle de ce guide.

Il est consultable en ligne et téléchargeable sur le site http://www.guidedumanifestant.org (un site du Syndicat de la magistrature)

Une réflexion au sujet de « Le guide du manifestant arrêté »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.