Petit guide

Penser la stratégie de nos mouvements

Le « Petit Guide pour plus d’autonomie, de créativité, d’efficacité, de radicalité et de solidarité dans la lutte » (réalisé par Partager c’est sympa) comprend une vidéo ci-dessous, ainsi qu’un document de deux pages à télécharger ici.


La première page du document constate l’existence de mécanismes dont il faut se méfier car ils cadrent nos réflexions et nous poussent à reproduire les mêmes stratégies et méthodes : ensemble, ils forment un logiciel militant. Arrêtons-nous, prenons le temps et faisons un pas de côté pour dépasser et/ou de déconstruire notre cadre !

La seconde page contient les questions qu’il faut se poser pour soutenir un brainstorming d’environ 3h pour 3 à 15 personnes, qui permettent de reconstruire notre cadre, inventer de nouvelles stratégies et des modes d’action !

Publication initiale sur le site d'[Il est encore temps->https://ilestencoretemps.fr/PetitGuideAutonomeCreatifEfficaceRadicalSolidaire/]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.